Le sac personnalisé, l’outil marketing le moins cher du marché.

24/07/2017

Pris à parti récemment dans le cadre de la loi de transition énergétique, le sac personnalisé fait de la résistance ! Qu’il soit plastique ou papier, il reste un accessoire indispensable aux yeux des clients.

Le sac, bien plus qu’un emballage

Premièrement, Ne considérez pas le sac personnalisé comme un simple emballage. Les grands noms de la fromagerie l’ont bien compris : le  sac est un composant à part entière de l’expérience client. Il fait partie des interactions qu’un client a avec votre marque, votre point de vente, vous  et tout ce que cela représente.

Le sac que vous allez choisir pour le client est important  même s’il intervient à la fin du processus d’achat. En plus de le vouloir pratique, résistant et règlementaire (contact alimentaire…), vous devez comprendre ce qu’il représente pour le client. Offrir un support de qualité à l’image de vos produits va avoir des conséquences positives. Et l’offrir tous les jours, toute l’année est un exercice de répétition essentiel en communication. Cela vous coutera bien moins cher qu’une publicité dans une revue locale ou le référencement d’un site internet. Vous pouvez toucher 10 000 personnes pour moins de 0,10€ /personne.

Une relation avec votre marque de fabrique.

Le sac offert par votre crèmerie-fromagerie pour emballer les achats représente les relations que vous avez avec vos clients. Il participe à créer un lien, un rappel au-delà du point de vente. En emportant son sac dans la rue, puis chez soi, le client va rester en interaction avec vous. Choisir un sac de qualité et le personnaliser à votre image permet d’offrir plus de profondeur aux liens existants avec votre clientèle.

Chaque jour, mettez tout en œuvre pour présenter le meilleur produit, le meilleur service et le meilleur accueil. Il est essentiel que ce capital satisfaction que vous avez acquis au fil des années auprès de vos plus fidèles clients puisse être porté le plus largement possible.

Ensuite, un sac personnalisé peut comporter votre nom (marque) et vos spécialités. Il peut également illustrer les valeurs de votre crèmerie-fromagerie. En effet, avec un logo et un code couleurs adapté il est possible de lui donner une identité forte.

Que communiquez sur mon sac ?

Au fil des générations, cet objet qui était simplement considéré pour transporter ses achats possède un véritable sens. L’influence du sac est plus forte que vous pouvez le penser. Utilisez cet objet distribué par milliers chaque jour pour transmettre l’idée qui vous correspond : le sac peut être le moyen d’affirmer votre positionnement.

Par exemple, si vous avez un positionnement bio très affirmé, utilisez des matières recyclées pour vos sacs. Faire partie des marques qui se positionnent en faveur de l’environnement et de l’éthique va participer à vous créer une image positive et cohérente. Pour cela, rien de tel qu’un sachet papier, un sac régénéré ou un sac biodégradable. 

En revanche, si vous avez un positionnement haut de gamme, alors vous devrez travailler sur le design, la couleur le logo de votre sac personnalisé afin qu’il puisse être identifié par tous et offre un certain statut à ceux qui vous ont choisis comme commerçant de référence.

Pour conclure, vous considérez le sac comme un cadeau ? Vous avez raison. Plus  le sac sera considéré comme un objet qui pourra être conservé par le client pour son aspect pratique ou son visuel très attrayant, plus l’attachement à votre crèmerie-fromagerie sera fort. Mettez simplement en avant votre logo et vos coordonnées.

Pour commander : retrouvez toute notre gamme de sac personnalisé pour la fromagerie sur Lesmayoux.com, notre boutique en ligne.